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Offres d’emploi SN SMTM

Découvrez tous les postes actuellement à pourvoir chez SN SMTM.

Assistant administration H/F

1 – Description du poste

Nous recherchons un assistant administratif H/F, en CDI, pour gérer le suivi administratif de nos dossiers.
Sous l’autorité du Responsable Administratif

2 – Missions & attributions

Partie administrative en appuie pour la Direction :
– suivi des dossiers, des tableaux de bord et du secrétariat rattaché à la Direction

Partie administrative en appuie de l’Exploitation :
– suivi des plannings, des litiges, des tableaux de bord liés au service exploitation et à la gestion du personnel roulant sur le terrain et de l’entretien des véhicules (VL, PL et SPL) sur parc.

3 – Conditions d’exercice

Type d’emploi : Temps plein
Lieu du poste : En présentiel

Salaire : 1 766,92€ à 2 000,00€ par mois

Programmation :
– Du lundi au vendredi
– Période de travail de 8 Heures
– Travail en journée

Compétences requises :
– Expérience préalable dans un poste administratif ou similaire

– Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)

– Capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs tâches simultanément

– Excellentes compétences en communication écrite et verbale

Formation:
– Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel)

Expérience:
– Expérience administrative: 2 ans (Exigé)

Agent d’Exploitation Transport routier de Marchandise F/H

1 – Description du poste

Il organise et planifie tout ou partie des opérations de transport d’un site d’exploitation de transport routier de marchandises, selon la réglementation et les règles de sécurité, dans un objectif de qualité (délais, coût, service, …). Il peut exercer des activités de gestion de l’exploitation (opérations de quai, parc de véhicules, …), le règlement de litiges, le contrôle d’opérations de chargement/déchargement des marchandises et se doit de coordonner l’activité d’une équipe (conducteurs routiers, …).
Sous l’autorité de la Responsable d’Exploitation

2 – Missions & attributions

1. Suivi des heures chauffeurs – recrutement / remplacement
– publication d’offre et gestion de candidatures et recrutements // relation avec les agences d’INTERIM
– répartition des tournées et des « sup »
– tenue et optimisation du planning des chauffeurs (EXCEL et STRADA – GPI Logiciels professionnels)
– gestion des absences, des congés
– suivi de déchargement cartes chauffeurs

2. Exploitation des tournées chauffeurs
– suivre et optimiser nos tournées de distribution avec un triple objectif : bon relationnel avec le conducteur + satisfaction client + rentabilité de la tournée.
– Gérer et optimiser les ressources qui vous seront confiées (véhicules et conducteurs)
– management de premier niveau avec le personnel roulant
– relais continu entre le client et le conducteur
– Assurer la remontée d’informations des commandes de façon rapide aux clients
– tenir les plannings et les tableaux de bords à jour
– réaliser des débriefings quotidiens

3. Chiffrage et suivi des réparations / sinistres
– Suivi sinistralité
– traiter les réclamations et les litiges
– Suivi planning maintenance parc véhicules (reporting régulier avec technicien hayon,
mécanicien et carrossier)
– saisir les transports et contrôle des dossiers préfacturation
– Établissement des devis
– suivre techniquement les interventions et transmettre pour la facturation
– Organisation et suivi des transports associés (convoyage)

– Force de proposition dans le cadre de la politique d’amélioration des méthodes et process de qualité et de réduction des coûts de l’entreprise.

3 – Conditions d’exercice

– Travail en équipe, en étroite collaboration avec la Responsable du Service Exploitation au siège de la société, le Responsable de parc véhicules sur site, le mécanicien et le carrossier mais également le Service Social/Paie.
– Travail de bureau sur écran
– Possibilité de se déplacer, ponctuellement, sur le parc véhicule du secteur de rattachement.

Savoir
– Maîtrise de l’exploitation du transport routier de marchandises : Législation du Transport –
RSE
– Réglementation des véhicules VL – PL – SPL : suivis périodiques obligatoires
– Notion de mécanique (un plus)
– Elaboration de tableaux de bord : EXCEL
– Outils bureautiques

Savoir-faire
– Gestion du personnel – management

Savoir-être
– Sens relationnel
– Autonomie
– Initiative
– Rigueur
– Organisation
– Maîtrise de soi
– Dynamisme – réactivité – anticipation

Assistant Agent d’Exploitation Transport routier de Marchandise F/H

1 – Description du poste

Il suit tout ou partie des opérations de transport d’un site d’exploitation de transport routier de marchandises, selon la réglementation et les règles de sécurité, dans un objectif de qualité (délais, coût, service, …). Il est le relais entre les clients et le personnel roulant.
Sous l’autorité de la Responsable d’Exploitation

2 – Missions & attributions

1. Suivi des heures chauffeurs – recrutement / remplacement
– publication d’offre et gestion de candidatures et recrutements // relation avec les agences d’INTERIM
– répartition des tournées et des « sup »
– tenue du planning journalier des chauffeurs (EXCEL et STRADA – GPI Logiciels professionnels)
– gestion des absences, des congés
– suivi de déchargement cartes chauffeurs

2. Exploitation des tournées chauffeurs
– Exploitation quotidienne des transports (affectation véhicules et chauffeurs)
– Tissage d’un lien entre le client et le personnel roulant
– Relais entre le responsable de parc sur le terrain et l’exploitation
– saisie des bons de transport

3. Chiffrage et suivi des réparations / sinistres
– Suivi sinistralité
– Suivi planning maintenance parc véhicules (reporting régulier avec technicien hayon, mécanicien et carrossier)
– Établissement des devis (entretiens du parc véhicules)
– Suivi des saisies dossiers et transmission pour facturation
– Organisation et suivi des transports associés (convoyage)

– Force de proposition dans le cadre de la politique d’amélioration des méthodes et process de qualité et de réduction des coûts de l’entreprise.

3 – Conditions d’exercice

– Travail en équipe, en étroite collaboration avec la Responsable du Service Exploitation au siège de la société, le Responsable de parc véhicules sur site, le mécanicien et le carrossier mais également le Service Social/Paie.
– Travail de bureau sur écran
– Possibilité de se déplacer, ponctuellement, sur le parc véhicule du secteur de rattachement.

Savoir
– Maîtrise de l’exploitation du transport routier de marchandise : Législation
– Réglementation des véhicules VL – PL – SPL : suivis périodiques obligatoires
– Notion de mécanique (un plus)
– Élaboration de tableaux de bord : EXCEL
– Outils bureautiques / organisation administrative

Savoir-faire
– Gestion du personnel – management

Savoir-être
– Sens relationnel
– Autonomie
– Initiative
– Rigueur
– Organisation
– Maîtrise de soi
– Dynamisme – réactivité – anticipation

Assistant commercial F/H

1 – Description du poste

Il tisse le sourcing et le réseau client sous la responsabilité de la Directrice Générale. Il répond aux attentes clients tout en veillant à la rentabilité pour l’entreprise. Il développe l’image de marque de l’entreprise aux travers de tous ses contacts.
Sous l’autorité de la Directrice Générale

2 – Missions & attributions

1. Prospecter
– Participer et suivre le développement des portefeuilles Grands comptes
– Assurer les relances auprès des clients
– Préparer les supports de présentation clients
– Élaborer et faire des propositions d’offres aux clients
– Veiller à la rentabilité des affaires et au respect de la politique tarifaire de l’entreprise

2. Établir et enregistrer les commandes clients
– Établir les cotations en concertation avec la Direction et participer à l’élaboration de tarifications spécifiques dans le cadre d’appel d’offres.
– Transmettre la confirmation de commande et instructions des clients à l’exploitation.
– Être en relation constante avec le client pour la transmission d’informations

3. Suivi des dossier
– Surveiller le bon déroulement des dossiers transmis à l’exploitation en fonction des instructions du client
– Réaliser un suivi quotidien des réclamations clients afin de proposer des solutions
– Analyser et interpréter les KPI* mensuellement (indicateurs de performances)
– Suivre le CA et la rentabilité client
– Établir et suivre la facturation mensuelle avec les retours de l’exploitation
– Effectuer les relances clients factures

– Force de proposition dans le cadre de la politique d’amélioration des méthodes et process de qualité et de réduction des coûts de l’entreprise.

3 – Conditions d’exercice

– Travail en équipe, en étroite collaboration avec la Responsable du Service Exploitation au siège de la société et le service exploitation.
– Travail de bureau sur écran
– Déplacement en rendez-vous extérieur (candidat véhiculé, permis B)

– Expérience préalable dans le secteur du transport ou de la logistique souhaitée

– Bonne communication – savoir convaincre – Fort potentiel de négociation

– Capacité à comprendre les aspects techniques des services de transport

– Maîtrise des outils informatiques (Excel, Outlook, PowerPoint) et des logiciels exigée

– Capacité à travailler de manière autonome et en équipe – gestion du temps

Responsable Service d’Exploitation Transport routier de Marchandise F/H

1 – Description du poste

Le Responsable développe l’exploitation en étroite collaboration avec la Direction Générale selon les orientations stratégiques choisies dans le respect de la règlementation en vigueur
Sous l’autorité de la Direction Générale.

2 – Missions & attributions

1. Supervision et validation du suivi du personnel roulant – recrutement / remplacement
– Validation de la publication d’offres selon les tournées signées
– Validation de la répartition des tournées et des « sups » selon la technicité de chaque trafic
– Validation de l’optimisation du planning des chauffeurs (EXCEL et STRADA – GPI Logiciels professionnels)
– Point journalier sur la gestion des absences inopinées
– Validation définitive des congés du personnel roulant et de l’équipe d’exploitation
– Suivi du déchargement des cartes conducteurs en vue de l’élaboration des paies

2. Exploitation des tournées chauffeurs
– Coordination et supervision du plan transport dans son intégralité
– Animation de l’équipe et gestion des compétences (réunion transport, définition d’objectifs et plans d’actions…)
– Pilotage des indicateurs de performance et rentabilité de l’exploitation (heures conducteurs, consommations, sinistres…)
– Identification des problèmes d’exploitation et définition de plan d’actions adéquats
– Reporting régulier auprès de la Direction dans une démarche d’amélioration continue avec
le souci permanent de l’intérêt de l’entreprise
– Suivi des indicateurs de qualité, du déploiement opérationnel et de la réussite des prestations clients
– Suivi du respect de la législation transport avec édition des infractions mensuelles
– Gestion administrative et sociale du personnel (entretien préalable, sanctions à appliquer, interventions lors de conflits, entretien de progrès, entretien annuel…) appuyée du service RH
– Contrôle et pointage des dossiers clients avant facturation

3. Gestion de la flotte véhicules
– Suivi sinistralité et litiges marchandises
– Contrôle des devis fournisseurs et validation des factures avant mise en règlement
– Supervision / suivi de la flotte véhicules et du matériel dédié à la livraison (conformité visites règlementaires…) en lien direct avec le responsable flotte et nos prestataires extérieur

– Force de proposition dans le cadre de la politique d’amélioration des méthodes et process de qualité et de réduction des coûts de l’entreprise.
– Force de proposition à l’ouverture de nouveaux marchés.

3 – Conditions d’exercice

– Travail en équipe, en étroite collaboration avec la Direction Générale, la Directrice Administrative et Financière et le service des Ressources Humaines au siège de la société. Mais également les chefs de parc véhicules sur sites, le mécanicien et le carrossier.
– Travail de bureau sur écran
– Possibilité de se déplacer, ponctuellement, sur les parcs véhicules

Bac + 3 Transport / Logistique avec au moins 5 ans d’expérience dans des fonctions de
management du personnel d’exploitation et des conducteurs en parc propre, dans le secteur
du transport routier de marchandises.

Savoir
– Maîtrise parfaite de la législation transport routier de marchandises
– Réglementation des véhicules VL – PL – SPL : suivis périodiques obligatoires
– Elaboration de tableaux de bord : EXCEL- Logiciel GPI DARTAGNAN STRADA
– Outils bureautiques / organisation administrative

Savoir-faire
– Gestion du personnel
– Pilotage d’un pôle
– Gestion des conflits

Savoir-être
– Capacité managériale et sens de la pédagogie
– Maîtrise de soi
– Sens de l’organisation, de la planification et de l’anticipation
– Leadership
– Sens des priorités et capacité de prise de hauteur
– Dynamisme – réactivité